En ce qui concerne les objets, l’entreprise d’outils japonaise Makita a eu la gentillesse de nous fournir des fins de série et des modèles d’exposition, qui ont un grand succès auprès de nos abonné·e·s. Nous sommes activement à la recherche de nouveaux partenaires qui pourraient nous fournir du matériel.

Avec la Fédération Romande des Consommateurs (FRC), La Manivelle Lausanne met en place des repaircafés. Durant un après-midi, un espace et des volontaires sont à disposition pour vous donner un coup de main pour réparer vos appareils électroménagers, électroniques, vêtements à raccomoder, etc.

Un nouveau partenariat avec les jardins de Chivrageon, une ferme bio, vient d’être mis en place. La Manivelle Lausanne est dès à présent l’un des points de relais à Lausanne pour la récupération de paniers hebdomadaires.

La Manivelle Lausanne partage le local de la rue du Simplon 26 avec Axécycle, un atelier de réparation de vélos participatif.

 

Le complexe du Simplon est aussi utilisé par Sipy, une association organisant un troc de vêtements à Genève et Lausanne.

 

 

 

Le local a été trouvé grâce à l’Association pour le logement des jeunes en formation, l’ALJF.