Fonctionnement des abonnements

Pour louer un objet à la Manivelle Lausanne, il n’y a pas de payement spécifique par objet: l’achat d’un abonnement suffit pour emprunter un nombre illimités d’objets durant la validité de l’abonnement.

Les abonnements peuvent être ouverts et payés (uniquement cash) à la Manivelle Lausanne lors des horaires d’ouverture. Des bons sont aussi disponibles pour offrir des abonnements à une tierce personne.
Infos supplémentaires sur les tarifs

La durée de location par défaut est de deux semaines, toutefois cette durée peut être différente suivant les besoins. Toutefois, une durée limitée à 4 semaines est imposée pour les objets très loués (perceuse, visseuse, ponceuse, projecteur, enceinte, …).

En cas de casse d’un objet, ce dernier possède un montant de remplacement visible sur le catalogue en ligne. Nous demandons donc à l’emprunteur de trouver un objet qu’il peut donner à la Manivelle Lausanne possédant un montant identique à la valeur de l’objet endommagé. Nous ne demandons en aucun cas l’achat d’un objet neuf identique.

Dans le cas où un objet loué ne fonctionne pas, l’abonnement sera prolongé de deux semaines.

Quelques astuces pour utiliser notre catalogue

Vous trouverez ci-dessous des explications pour vous permettra de faire des réservations d’objet ou une prolongation de prêt, directement depuis chez vous.

Le regroupement d’articles identique
Le petit chiffre en haut à gauche de l’article mentionne que plusieurs articles identiques sont disponibles. Il suffit de cliquer dessus pour tous les voir.

Réservation
Ce PDF vous permettra de faire une réservation pour l’objet que vous avez besoin à une date précise.

Prolongation
Le PDF ci-dessous vous explique comment faire une prolongation (maximum 1 en ligne) directement chez vous et éviter ainsi que l’objet soit en retard pour un autre utilisateur.

Demande d’un nouvel objet non disponible

Si vous désirez un objet que nous ne possédons pas dans le catalogue en ligne, vous pouvez nous envoyer votre proposition au travers du formulaire suivant: