Fonctionnement des abonnements

Vous désirez EMPRUNTER un objet à la Manivelle ? Voici comment ça se passe :

1° Ouvrir un compte sur notre catalogue en ligne, en indiquant votre identifiant, nom, prénom, adresse, email et n° de téléphone.
Pour les comptes entreprise, il est important d’utiliser votre email professionnel.
2° Dès maintenant, il vous est possible de réserver les objets. La durée max de réservation est de 2 semaines.
3° Le paiement de l’abonnement peut se faire à la Manivelle (Cash ou Twint) lors du retrait des objets ou en ligne via notre formulaire (Twint, IBAN). Aucun frais supplémentaire par objet n’est demandé et vous pourrez, tant que l’abonnement est valide, emprunter un nombre illimité d’objets.
Pour les employés utilisant un abonnement entreprise, cette étape n’est pas nécessaire, un abonnement particulier sera ouvert lors de votre premier retrait.
4° La durée de location par défaut est de 2 semaines. Cette durée peut être différente aux cas par cas pour des besoins spécifiques, toutefois, une durée limitée à 4 semaines est imposée pour les objets très loués (perceuse, visseuse, ponceuse, projecteur, enceinte, …).
5° Il est possible de renouveler 1 fois via votre compte. À la suite de ce renouvellement (donc après 1 mois), le matériel devra être ramené à la Manivelle Lausanne.

INFOS SUPPLÉMENTAIRES :
– Des bons sont aussi disponibles pour offrir des abonnements à une tierce personne. Vous pouvez les acheter à la Manivelle Lausanne ou en ligne via notre formulaire.
– En cas de casse d’un objet, ce dernier possède un montant de remplacement visible sur le catalogue en ligne.
La plupart du temps, nous demandons au membre de trouver un objet qu’il possède, d’une valeur identique, qu’il n’utilise plus et qu’il peut donner à la Manivelle Lausanne. Nous limitons le plus possible l’achat de matériel neuf.
Pour de rares objets mis à disposition mais n’étant pas la propriété de la Manivelle Lausanne (kit alimentaire, …), les objets devront être remplacés à neuf.
– Dans le cas où un objet loué ne fonctionne pas lors de la location, l’abonnement sera prolongé de deux semaines.

Quelques astuces pour utiliser notre catalogue

Vous trouverez ci-dessous des explications pour vous permettre de faire des réservations d’objet ou une prolongation de prêt, directement depuis chez vous.

Le regroupement d’articles identiques
Le petit chiffre en haut à gauche de l’article mentionne que plusieurs articles identiques sont disponibles. Il suffit de cliquer dessus pour tous les voir.

Réservation (au local et en consigne)
Ce PDF vous permettra de faire une réservation pour l’objet que vous avez besoin à une date précise.

Prolongation
Ce PDF vous explique comment faire une prolongation (maximum 1 en ligne) directement chez vous et éviter ainsi que l’objet soit en retard pour un·e autre utilisateur·trice.

Demande d’un nouvel objet non disponible

Si vous désirez un objet que nous ne possédons pas dans le catalogue en ligne, vous pouvez nous envoyer votre proposition au travers du formulaire suivant :