Le budget participatif a permis aux Lausannoises et Lausannois de montrer leur intérêt pour plusieurs projets mis en place par les habitant·e·s. Un soutien financier a permis à certains d’entre eux, comme la Manivelle Lausanne, d’être soutenus financièrement par la Ville de Lausanne. Cette opportunité d’offrir un service attendu par les Lausannoises et Lausannois, nous a permis de fortement communiquer dans différents médias.

La Fondation Philanthropique Famille Sandoz nous a apporté son précieux soutien pour l’année 2022.

FPFS

Suite à l’appel à projets « Solidarités Locales » lancé par la Fondation Leenaards, la Manivelle Lausanne bénéficie d’un soutien afin d’engager une personne à temps partiel pour la professionnalisation de ses activités.

La Manivelle Lausanne a pu bénéficier d’un employé travaillant 20 heures par semaine grâce à un partenariat avec l’EVAM.

JobTrek propose une démarche appelée Ecotrek, liant durabilité et réinsertion. La Manivelle Lausanne est donc en lien avec Ecotrek pour permettre à des personnes en réinsertion de participer à nos activités.

La mesure MACIT (Missions d’Actions CIToyennes) mise en place par Bénévolat Vaud vise la réinsertion sociale des bénévoles. Grâce à cette mesure, la Manivelle Lausanne bénéficie de l’expérience, des compétences et de l’enthousiasme d’un stagiaire une demi-douzaine d’heures par semaine.

Bénévolat vaud